Chargement...
 

Bonjour Festival Radio

Image  

 

Daniel de YogaPartout, co-fondateur de ce site nous parle des dessous de YogaPartout

Bonjour,

Pour la première fois depuis les débuts de YogaPartout, Daniel, un des confondateur de cette plateforme internationale qui relie les enseignants et les étudiants de yoga nous raconte sa version des faits.

En effet, peu de personnes connaissent l'histoire derrière cette communauté ingénieuse (nous reviendrons plus tard sur la définition que donne Daniel sur cette expression) qu'est YogaPartout.

Et pourtant.....

Présentation de la communauté ingénieuse YogaPartout

Avant d'accueillir notre invité, j'aimerai vous présenter cette communauté qu'est YogaPartout.

Auditeurs, auditrices, yoginis et yogis, vous m'accordez quelques minutes pour vous faire cette présentation?  La voici:

YogaPartout est une plateforme web internationale.  YogaPartout (YP) traite exclusivement de yoga... en français.  Naturellement, l'exception fait la rêgle, il y a aussi des informations, des membres anglophones et de d'autres langues qui font partie de cette communauté.  Demeurerons ouvert.

Donc, je disais:  YogaPartout rejoint la francophonie du yoga, partout dans le monde.  Cela signifie que YP rejoint 55 pays dans le monde!  En vous rendant sur YP et en utilisant l'engin de recherche, vous pouvez trouver ces pays qui sont représentés... sans trop de difficultés.  En effet, je vous invite à tester l'engin de recherche qu'on trouve sur YogaPartout.  Il est performant.

Cette commaunté rejoins des milliers de personnes par la voie d'info lettres.  Parce-que c'est gratuit, facile d'utilisation et conforme avec toutes les lois de diffusion et de distribution d'information sur le web, cette info lettre est un des outils qui a été sous estimés à ce jour.  Pourtant, lorsque vous recevrez les premières copies de leur info lettre, vous vous rendrez rapidement compte de la richesse du contenu qui est abordé.  Je vous laisse découvrir le reste au sujet de YogaPartout, ça deviendrai gênant de continuer cette présentation et de toute façon, nous rencontrons aujourd'hui un des co-fondateur, Daniel Gauthier.

 

notes pour l'interview
Bonjour Daniel
Pour les personnes qui ne vous connaissent pas, svp, pouvez-vous vous présenter?

Daniel: enseigne depuis 1978 (informellement), ai souhaité réaliser ce rêve de construire une structure web dite internationale depuis encore plus longtemps, en fait j'étais tout jeune lorsque j'ai eu cette idée.  Internet n'existait pas et je savais que j'utiliserai un système de communication quelconque pour rejoindre le monde....

( 5 minutes facile)

Et donc, vous avez eu cette idée de construire un portail qui rejoint la francophonie du yoga

Comment ça fonctionne?

(on parlera de complexité)

Il y a plusieurs groupes, plusieurs styles de yoga qui sont représentés sur YogaPartout.  Comment en êtes vous venus à faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble sans qu'ils se pillent sur les orteils?

(on parlera de l'inscription, du processus qui fait qu'on peut différencer les profs des étudiants)

Ou est-ce que vous voyez YP en 2025?

(on parlera de passer le flambeau: osbl)

 Il me semble qu'il y a trop de choses, trop de service sur yoga : calendrier, forum, articles, infolettres (on en a parlé un peu), il y a plusieurs blogues, une galerie d'image ou les membres peuvent entreposer leur matériel... et j'en passe.  Vous trouvez pas que c'est un peu trop?

Réponse : oui.
LOL

Le yoga pour vous c'est quoi?


Questions libres : tu peux me demander ce que tu veux.

Pas de pourquoi est-ce que...

SVP s'assurer que l'interview est non spatiale et intemporelle

 

 

Liens intéressants

Elise Ficorilli Bhagavati
Le journal du yoga


 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: