Chargement...
 

Francois Raoult


François Raoult, M.A., R.I.Y.T. est dédié à l'enseignement du yoga avec conscience, intégrité et compassion. Il a débuté son apprentissage alors qu'il n'était agé que de 19 ans lors d'une visite en Inde. Il a étudié de nombreuses années auprès de B.K.S Iyengar. Il détient un maitrise en ethno musicologie.

François se consacre au yoga avec conscience, intégrité et compassion.

C'est lorsqu'il avait 19 ans, lors d'un pèlerinage en Inde qui se senti appelé.

Pour une dizaine d'années, il a fait le tour de l'Europe alors qu'il oeuvrait dans le domaine théatral. Il composait de la musique pour les pièces théâtrales.

Certifié d'enseigner le yoga dit Iyengar depuis 1987 François en réalité enseigne depuis 1975. Il suivit des cours intensifs avec BKS Iyengar de 1975 a 2003.

Gradué de l'école nationale de yoga à Paris, certifié Iyengar il a étudié la méditation Zen du maître Thich Nhat Hanh, l'ayurvéda avec le Docteur Robert Svoboda et l'anatomie avec Thomas Myers. Après avoir étudié en architecture et en phylosophie, François Raoult part à l'aventure pour enregistrer de la musique sacrée dans les Himalayas et complète une maitrise en ethno musicologie.

Voici les maîtres qu'il a rencontré en qui il ne manque pas d'honorer: Sri B.K.S. Iyengar, Ven. Thich Nhat Hanh, Noelle Perez, Marguerite Duvauchelle, Dr. Robert Svoboda, Thomas Myers and Judith Lasater pour leur inspiration sur le chemin de la connaissance.

Web Radio: Iyengar

Durée de 44 minutes. Demandez-nous comment télécharger cette interview sur votre téléphone cellulaire via iTunes

Ateliers et formations

Inde 2017


Formation pranayama

Pour 2017, François offre une fin de semaine dans les environs d'Albuquerque au nouveau mexique du 14 au 16 avril 2017 Téléchargez le PDF.


Diaporama

Diaporama de son séjour dans le sud de la France

Iyengar s'éteint le 20 août 2014

Lisez l'article publié via l'info letre de YP

Liens intéressants

[+]

Questions?

[+]

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: