Chargement...
 

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Image

Cette info lettre ne ressemble à rien de ce que vous avez pu lire à ce jour sur ce site. En effet, il est parfois écris en utilisant le "Je" (Daniel de YogaPartout) et je vous parle même de Yoga... en anglais.

Je lance mon blogue

Il faut lire ma première chronique

De Toronto a New-York en passant par Ottawa et Boston: un voyage sprint visite de studios

Shri Hanuman et les USA

SriHanuman2 850x500

Hum, que dire autre que merci pour avoir permis à Yoga Partout d'aller explorer le monde du yoga chez les Américains. Il en découle que Yoga Partout songe à devenir multilingue. Allemand, Anglais, Portuguais, même le Catalan est au rendez-vous.

Un Pinterest qui vaut mille mots

Des photos imparfaites qui ressemblent à un rapport d'impôt. Quoi? Voyez les sur le compte Pinterest de YogaPartout.

J'ai un kosha qui me cause un klesha

Blague a part (ce titre n'était qu'un jeu de mots), qu'est-ce qu'un kosha et que sont les kleshas? Les koshas, car il y en a plus d'un, se sont les enveloppes qui font que l'être humain est. Puis, sujet kleshas, y a t'il 3 afflictions que l'être humain subit ou cinq?

Sondage

Trois questions, trente secondes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre au dit sondage

Daniel lance son blogue au sujet de ses péripéties

De Toronto à New York - Yoga in English - Les frontières géographiques fondent, l'Akasha émerge via la blockchain - Ce n’est pas l’argent qui mène le monde en yoga. Lisez le blogue de Daniel et réagissez le moins possible.

Shri Hanuman et les USA

Quel est le lien entre Sri Hanuman et les États-Unis? Simple, il débarque à Manhatan en juin 2020 alors qu'il débutera sa tournée Nord-Américaine. Daniel y était pour explorer et rencontrer plein de centres de yoga qui le connaissent déjà.
Aux États-Unis, le yoga se vit presque de la même façon. Il y a ce que je conçois comme étant du "vrai yoga" et il y ce que je perçois comme étant du "a yoga". Certes, je manque de mots pour expliquer ma pensée et mes ressentis après un voyage de deux semaines dans l'Est de l'Amérique. Ce que Sri Hanuman m'avait conseillé avant de partir pour renouer avec des lieux ou il a déjà enseigné se résume ainsi. Je le paraphrase et il savait d'avance que l'exercice ne serait pas facile.

Aux États-Unis le yoga n'est ni une façon de vivre ou d'être. Tout est impermanent et les yogis qui enseignent et tiennent des studios sont sujets aux mêmes réalités, celle de la matière. Alors que le yoga que j'enseigne permet d'entrer en contact avec la sonorité propre à chacun et chacune, il faut comprendre que les enseignements que j'offre ne s'adresse pas à tous les publics. Il faut aimer la polyphonie, le yoga du son, l'extase et l'enchantement par l'expérience. Il faut distinquer les bruits extérieurs (pas juste les sons d'une ville qui bourdonne) pour découvrir le voile d'afflictions qu'on nomme les kleshas.

Les kléshas sont des afflictions qui freinent l'évolution de l'âme: L'Égo entraine la souffrance. la haîne, la jalousie, l'attachement, la peur, etc. Ces kléshas sont tous des freins qui rappellent à l'être humain que l'important est ce que nous vivons intérieurement, l'interprétation des évènements, des perceptions du mental qui ne font que jeter de la poudre aux yeux chez celles et ceux qui de toute façon ne voient pas. Et donc, aux États-Unis comme ailleurs, le yoga c'est le yoga et tout ce que j'enseigne a une portée universelle.


Aux États-Unis, à New York, Boston, au Canada anglais tel qu'à Toronto, Kingston, Ottawa pour ne nommer que ces villes, il y a plein de beaux studios. Je vous partage des photos qui en soi ne veulent pas dire grand chose autre que le temps d'un égo portrait fait croire aux personnes qui visionne le tout, un peu comme un samskara qu'on voudrait vivre comme un rituel et non comme un vritti, une impression qui fait sa marque.

Rappelons brièvement qu'est-ce que Shri Hanuman enseigne car c'est important, c'est vibrant de beauté intérieure. Shri Hanuman enseigne le Naad Yoga ou le Yoga du Son. D’inspiration Védique, cette voie traditionnelle de l’Inde est normalement réservée aux castes Brahmanes et Yogis contemplatifs ; elle se dévoile depuis peu en offrant une approche d’ouverture par le chant des sons qui composent les Ragas (mélodies sacrées) et mantras (formules ou assemblages phonétiques puissants.)

Chaque individu a pris naissance dans un corps qui lui est propre mais dont les propriétés sont identiques à chacun. De même la voix commune à chacun, s’exprime par un timbre et résonance qui la caractérisent. L’écoute et sa pratique vocale guidée par l’utilisation de syllabes, Mantra, intervalles sacrés constituent cette voie de Conscience dans l’intériorité bienveillante du Soi. Ce chemin de reliance de l’individu vers l’Absolu est la voie empruntée par le Naad Yoga, discipline d’unification de toutes les synergies du système corps-esprit.

Le Naad Yoga considéré en Inde comme la voie la plus subtile et directe d’absorption en soi, fut pendant longtemps rarement transmise car nécessitant une expertise provenant d’autorités compétentes.

 Citation de Kabir

Si vous cherchez la vérité, je vais vous la révéler :
écoutez le son secret et sacré, le véritable son à l’intérieur de vous.


En résumé, ce qui émerge de ce périple aux États-Unis pour aller ouvrir les portes de studios jugés importants est que la lumière prévaut, la force de l'éléphant actionné par mon amie Pascale alor qu'elle était au bout du monde en simultané fait qu'il reste beaucoup de chemin a faire et que le temps presse pour rendre concret cette visite tant attendu en juin 2020.

Un Pinterest qui vaut mille mots

Nueva York


Présentation du Journal du Yoga, version QC

YogaPartout veul lancer une version numérique ET physique du Journal du Yoga. Pour ce faire, nous souhaitons savoir ce que vous pensez de cette idée. Trois questions qui aidera à prendre une décision sage et bienveillante.

Mise en contexte

Les articles que vous soumettez, s'ils sont choisis, sont rénumérés

Les articles sont rémunérés et rédigés par des professionnels du yoga en provenance d’ici. Cela signifie qu’une campagne de financement sera nécessaire afin de payer correctement les auteurs et produire une copie physique et numérique (objet média social évolué). Le prix actuel du magazine Européen est de 6.50$ (71.50 par année pour 11 numéros) excluant les frais de manutentions. Vous devez savoir que de produire un quatre pages physiques est moins dispendieux que de produire une version numérique. La barrière à l’entrée est monétaire puisque des spécialistes en numérisation DRM (document protégé impossible à répliquer et accessible seulement aux personnes qui ont une clé pour lire ledit objet.

J'ai un kosha qui me cause un klesha

Blague a part, quel est la relation qui existe entre un kosha et un klesha... s'il y en a une.

Les kléshas sont des afflictions qui freinent l'évolution de l'âme

L'Égo entraine la souffrance. la haîne, la jalousie, l'attachement, la peur, etc. Ces kléshas sont tous des freins qui rappellent à l'être humain que l'important est ce que nous vivons intérieurement, l'interprétation des évènements, des perceptions du mental ne font que jeter de la poudre aux yeux de ceux qui ne voient pas. Les bruits de la ville, les sons extérieurs que entendons sont tous des obstacles qui fait que nous n'entendons plus notre propre Être qui nous parle et nous dit d'être prudent, à l'écoute de notre nature véritable.

Les Koshas

Les Koshas sont sont des couches, (imaginez une poupée russe), des enveloppes du corps qui vont du plus concret au plus subtil. Il y a, dans la philosophie de Advaita Vendanta une explication partielle de ce que sont les Koshas.

Nous vous présentons deux Koshas

Il y a Annamaya Kosha et Pranamaya Kosha

la suite des koshas dans la prochaine info lettre

Nous vous souhaitons tout le bonheur

-Daniel

Pour terminer

Inscrivez-vous à l'info lettre si ce n'est pas déjà fait.

C'était un jour à ParisUne arrivée clandestineUn avant goûtDes interviews en rafalesLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga Toumo?Yogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants de yogaWebRadio: Le yoga rondeurs: Suzanne Sirois
S'inscrire par courrielLire toutes les ArchivesAller au calendrierLe Notre signatureLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga Toumo?Yogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants de yogaWebRadio: Le yoga rondeurs: Suzanne Sirois
WebRadio: La Yoga Research FoundationMiami du yoga en françaisRevivez le lancement de ce siteTeleWeb : Kundalini yoga + directement de l'Inde... en françaisUne vocation internationale + un calendrier d'évènement ouvert à tousSwami Sai Shivananda de la FFY - entrevue exclusiveL'ashram Yoga Research Foundation - Du yoga en français à Miami aux USA
Karma yoga expliqué par Discover VendantaMerci mille fois *Hervé BlondonSpécial 11-11-2011Tantra blanc *InstitutInternationalDeYoga: Babakar KhaneSpécial Fédération francophone de yogaClaude Maréchal
Martin Dubois - Yoga SalamandreInfo lettre no 16Yoga en entrepriseRejoignez-nousNotre mission VoyagezMerci
Inscrivez-vous c'est gratuitConsultez nos archivesLa première vidéo diffusé sur YPTeleWeb : Kundalini yogaUne vocation internationaleSwami Sai Shivananda de la FFY
Ajoutez notre signature dans votre carnet d'adresseUn ashram vous accueille en français à Miami aux É.-U.Karma yoga: Le yoga qui profite aux autres?InscriptionDéconnexion
Célébrité: Vanessa Hudgens de High School MusicalHervé Blondon de l'école SatyamLe ViniYoga et rien d'autreTantra blancLes enfantsClaude Maréchal
Un yogi-analyste de symbolesLancement via FB2011 (débute en mai)201220132014201520162017Marisol StevensonCette info lettre: Daniel et son bloguees koshas, les kleshas, le yoga aux USA

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: