Chargement...
 

Ypar dot IO - Yoga en Liberté (r)

Ce blogue était en français. Maintenant, il est maintenant multilingue. Cet espace "blogue yoga" c'est le Jardin secret de Daniel, le co-fondateur de ce site. Bienvenue et n'hésitez-pas à répondre, commenter, etc puisque ce n'est pas un espace fermé, bien au contraire. This space is a multi-lingual blog that was used (and still is to some extent) to communicate with students learning the ropes. It is now dedicated to communicate the multilingual mission that YogaPartout name satoshi.yoga. Welcome to all. The is to publish in many language, yet, before running, let's walk. Here are some of the languages you will find in this area; * https://yogapartout.com/YogaInEnglish ** Voir aussi https://yogapartout.com/Electronic+Yoga+Magazine (also printed) * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español * https://yogapartout.com/Ioga+em+Portuguese * https://yogapartout.com/Yoga+auf+Deutsch * https://yogapartout.com/Yoga+en+Español ** https://yogapartout.com/Yoga+en+Catalan **https://yogapartout.com/En+Castellano * https://yogapartout.com/Italiano * https://yogapartout.com/Sanskrit *et même en Néerlandais Ce blogue de communication sert aux personnes en formation professorale. Questions: daniel@yogapartout.com Anciennement, ce blogue était réservé aux élèves qui prennent le cours du mercredi: Daniel (anciennement, aussi, en plein air) Géré par: daniel@yogapartout.com

Le cours de yoga du samedi 29 juin 2013 à 10h au parc régional a lieu tel que prévue

Daniel Vendredi juin 28, 2013

Bonjour!

(désolé du petit retard à vous écrire)
C'est un rendez-vous demain le samedi 29 juin dès 10h au parc régional - le beau temps a été commandé!

Tel que promis, voici ce qu'il en est pour le cours de yoga en plein air au parc régional de Longueuil.

La rencontre aura bel et bien lieu. C'est un rendez-vous.


La citation de Thomas Jefferson est peut-être boiteuse, sauf que sa pensée m'a rejoint lorsque fut venu le temps de prendre la décision.

 Citation de Jefferson

Je crois en la chance, car plus je travaille, plus je suis chanceux.


Certes, les probabilités de pluies sont réelles sauf que mon coeur me dit d'aller de l'avant.

S'il pleut, nous ferons une méditation


Donc, apportez tout ce que vous croyez nécessaire pour être confortable

  • imperméable
  • coupe-vent
  • parapluie
  • votre tapis de yoga) et rendez-vous le samedi 29 juin dès 9:45


Voici une carte plus détaillée de l'endroit où nous serons.


Pour le lancement, pour débuter cet évènement en grand, peu importe la température, peu importe le nombre de personnes présentes, nous serons au rendez-vous. Comme dit l'adage, ce n'est pas la quantité qui compte ;-)

Ce n'est pas la quantité qui compte.

Alors, s'il pleut, au lieu de pratiquer du hatha yoga (postures), nous pratiquerons du yoga (parapluie yoga) méditation.

Imaginez la sensation

  • Une méditation sous la pluie (si il pleut).
  • Une méditation s'il vente (si il vente).
  • Une pratique méditative

Alors qu'on se dit peut-être: Prendre du temps pour soi c'est plus important que...

La pratique du yoga, je le dis régulièrement ce n'est pas une discipline, c'est une décision. Nous sommes ce que nous pensons et la méditation, la pratique régulière d'une pensée juste qui nous permet d'accélérer le chemin de vie que nous traversons de toute façon est une méthode, une technique parmi tant d'autres, sauf qu'elle est corroborée, elle a fait ses preuves. À vous de voir si vous réussirez à enlever les obstacles du mental afin de vous joindre à nous envers et contre tout.

Donc, apportez votre tapis, une serviette de plage, un ou deux parapluies avec un impair pour méditer ensemble et abandonnez-vous à ce que le futur nous réserve.


C'est un rendez-vous.

Je vous souhaite tout le bonheur.

Daniel.

Info lettre - Yoga en plein air

Daniel Mercredi juin 19, 2013
Image


Le beau temps est-il là pour rester?


J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Je continue à pratiquer mon yoga tout l’été. Pour moi, les vacances en cette saison estivale ça se passera sur mon tapis aérant ;-)

J’écris le mot « aérant » car je tente de faire un jeu de mots, de rimer et de vous faire penser que cet été c’est en plein air que ça se passe. En réalité, je fais référence ici a la température extérieure qui gère, selon son bon vouloir, comment en début de journée nous nous habillons et si nous apportons avec nous un parapluie ou non.

Or, la température dehors, ce n’est pas nous qui la contrôlons. Et j’en suis très heureux. Car il faut se souvenir que la nature doit vivre en équilibre. Je me dis souvent, lorsqu’il fait froid en hiver, c’est qu’il fait beau ailleurs. Et donc, lorsqu’il fait beau ici c’est qu’il ne fait pas beau quelque part ailleurs.


Image


Qui est plus fort?

L’adage dit:

Pour commander à la nature, il faut lui obéir.


Ainsi, avec l’été officiellement déclaré, je vous souhaite beaucoup de journées ensoleillées et de la pluie lorsque nos arbres, nos jardins et pelouses ont besoin de s’abreuver.

Et pour le reste, nous verrons si la température sera clémente alors que je vais offrir un premier cours de yoga en plein air.

Info lettre Yoga en plein air

Inscrivez-vous à l'info lettre (si ce n'est pas déjà fait). C'est une info lettre juste pour la région de la Rive-Sud de Montréal qui porte sur plusieurs sujets y inclus les mudras, le yoga en plein air et tout ce qui se rapporte à la vie yoguique.

Voici:


Daniel.

Comment amorçer l’année en grand

Daniel Mardi décembre 27, 2011
Image


Comme mentionné dans ma dernière communication, une séance de trois heures est offert ce samedi qui vient le 31 décembre de 9am à midi.

Pendant cette pratique, nous ferons des asanas, naturellement, un yoga nidra et deux styles de méditation : dharana (concentration) et réflexive (en conjonction avec nos souhaits pour la nouvelle année qui s’amorce)

Image


Ma santé, un style de vie.

Daniel.


Note: Certains auront remarqués que j'ai changé d'interface pour communiquer avec vous. Une connexion d'utilisateur as été créé pour vous sur le site de YogaPartout pour enrichir en contenu ce site plutôt que l'interface que j'utilisais auparavant. Rien ne change pour vous. Questions?

Participez à l'événement de Yoga le 31 décembre prochain tout-à-fait gratuitement!

Daniel Mardi décembre 27, 2011

Msg in English bellow

Image


Note de dernière minute: Pour les personnes qui ne sont pas ou plus membres de MFitness, l’administration a accepté d’offrir ce cours spécial de trois heures gratuitement. Cette promotion spéciale s'adressent aux personnes qui s’inscrivent ou se réinscrivent chez M Fitness pour une année complète.


Cette offre est également valable si vous êtes déjà inscrits et que vous voulez en faire profiter un/une autre personne de votre choix, soit un membre de votre famille.


Mais parce que c’est une offre spéciale, assurez-vous de vous présenter à la réception et demandez à vous inscrire ou de vous réinscrire avec Dominique. Prenez rendez-vous dès maintenant en composant le 450-646-4423

Image
Ma santé, un style de vie.


Note in English: For those who wish to take the three hours special and are no longer members of MFitness, the administration has just authorized Free Access (3 hours Maha Sadhana class this Saturday the 31st) to those who renew for one year membership. Because it is a special arrangment, please see Dominique at the front desk. This special free three hours applies to members too who would like to bring a friend or family member joining MFitness for the same: One year subscription.


Namaste.

Daniel.

Le chapeau du bonheur - Cours de yoga du mercredi

admin Lundi octobre 10, 2011

Bonjour,

Le chapeau du bonheur

=
Pour débuter nos échanges *virtuels* et vous tenir informé au fur et à mesure des développements du cours du mercredi, cette semaine je vous présente Le chapeau du bonheur!


Le texte ci-bas et l'article au complet de ce qui suit est publié chez wired.com, le magazine virtuel sur les technologies de l'information.

Inventé par Laureen McCarthy, voici ce que l'article dit:


Lauren McCarthy devised a stocking cap embedded with sensors that emit pain feedback if the user frowns. An enclosed bend sensor attaches to the cheek and measures smile size, and a servo motor moves a metal spike into the head inversely proportional to the degree of smile.

“Through repeated use of this conditioning device you can train your brain to smile all the time,” McCarthy says. Beyond her “wearable conditioning device,” which operates on the Arduino open source prototyping platform, McCarthy plans more so-called Tools for Improved Social Interacting.


Traduit librement

Ce texte parle d'une invention par cette dame qui incite les personnes qui portent son chapeau à sourire.

La façon que son chapeau fonctionne est la suivante: Si vous souriez, tout va pour le mieux. Si non, vous recevez des chocs électriques! Ce chapeau mesure la grandeur du sourire. Propulsé par un moteur intelligent, le sujet reçoit des chocs électriques inversement proportionnel à la grandeur et à la largeur de son sourire. En d'autre mots: Si le sujet affiche un sourire, tout va. Si le sujet ne sourit le sujet reçoit des mini chocs électriques pour se souvenir d'être heureuse / heureux!!!

Le prototype de Mme McCarthy fonctionne sur une plateforme qui utilise un logiciel libre.

À vous d'en faire l'essaie ;-)

A mercredi donc.

Daniel

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: