Chargement...
 
Forum: aide

Forum: aide


YP a fait peau neuve. Vive la version deux (v 10.1 Tiki.org)

YP a fait peau neuve

La version 10.1 de Tiki.org est en place


Publicité sans scrupule




Bonjour,

La http://info.tiki.org/article213-Tiki-Releases-Update-10-2 est complété, reste à corriger les bogues qui s'affichent ici ou là.

Migration de quoi

YP utilise une migration du site.

 Notez

De façon générale, on sait, comme les versions d'ordinateurs ou de systèmes d'opérations qui changent de nom lorsqu'un nouveau produit (le même avec les bogues réparés) est lancé sur le marché, que des améliorations technologiques doivent avoir lieu régulièrement lorsqu'on parle des technologies de l'information. Il en est ainsi pour YogaPartout, la version 10.1 - 9.4 LTS et 6.10 TLS est en place!


YP n'était pas à jour avec ses mises à niveaux. Maintenant c'est fait. YP est mise à niveau de Tiki.org.

Un grand merci au maître d'oeuvre Eric qui a su s'occuper de cette tâche hardu, complexe et délicate.

Toutefois, nous avons besoin de votre aide.

La notion "membre" non-membre

En effet, il y a des personnes inscrites sur YP qui ne sont pas membres. Ces personnes, en principe, devraient devenir membre en faisant un don, en payant une cotisation annuelle.


Une fois devenu membre, les personnes connectés ont accès à des groupes de travail, des groupes de partage de la connaisance du yoga, des groupes d'échanges. Hors, ces groupes dit exclusifs devraient être à l'abri des non membres.

Exemple des groupes qui co-habitent ensemble


Voyez ci-bas la capture d'écran des groupes qui existaient le 3 mars 2012.



2012mars03choixDeProfLorsquonSinscritAajuster



Nous voyons ci-haut qu'on voit plus de groupes que si une personne s'inscrit lorsqu'elle choisi un professeur! En effet, certains groupes sont invisible. Hors, depuis la mise à niveau du site en mars 2013, des pages et des groupes qui ne devraient pas être accessible aux personnes non-membre apparaissent ici et là sur le site.

Le problème

Au niveau de son évolution technologique, YP est régulièrment mise à niveau. Entre octobre 2012 et mars 2013, la notion des groupes a été mise à rude épreuve.

 Notez

Plusieurs pages qui étaient jusqu'alors enfouis dans les abysses de la base de donnée relationelle du site, se sont vues renaître avec la mise à niveau (on parle ici et surtout de la migration de la version 6.x vers la version 10.1). Il faut pas que les infos des membres soient visibles au grand jour.


Donc, certaines de ces pages montrent des informations qui normalement ne devraient être visibles pour les non-membres. Voilà la découverte,

Selon le point de vue technologique


Le problème à résoudre est de remettre en ordre le site et cacher les pages qui devraient pas être vues au grand jour. Il faut rendre accessible le contenu exclusif du site aux groupes qui ont créés ce contenu et ainsi permettre aux personnes qui travaillent sur des projets de collaboration qui sont en incubation de continuer de le faire sans craindre de partager des informations prévilégiés.

Comment puis-je aider

Pour nous aider, rien de plus simple.
Il y a plusieurs manières de nous aider. La première, celle de nous aider à vérifier chacune des pages sur ce site en téléchargeant le fichier excel que nous vous fournissons. Ainsi, communiquez avec nous pour nous donner vos disponibilités et nous demander de vous expédier un fichier excel en spécifiant combien de temps vous avez de disponible.

Modifier les codes de groupes

Voici comment procéder.

  1. 1. Lorsque vous voyez une page qui motre du code bizarre, allez la modifier.
  2. 2. Une fois modifié écrivez à aide@yogapartout.com pour nous informer sur ce que vous avez fait.
  3. 3. Si vous souhaitez qu'on vous alloue des pages à corriger, écrivez-nous et nous vous ferons parvenir un fichier excel avec plusieurs pages à corriger.

De quoi ça a l'air une page corrigé

Voici la capture d'écran qui montre à gauche "avant" une correction et du côté droit "après" avoir corrigé les codes de groupes.



 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: