Chargement...
 
Forum: aide

Forum: aide


Info lettre VS Blogue: Pourquoi un blogue si je veux juste envoyer une info lettre

Différence

Blogue vs Info lettre: Pour quoi?

En une phrase, voici:

Il faut utiliser un blog pour utiliser le système d'info lettre

C'est comme les yamas et les niyamas. Ils sont inter dépendants même si autonomes.

YogaPartout utilise vos annonces publiés dans votre info lettre pour dissimer l'information qui intéresse la communauté francophone du yoga


En réalité, c'est ce que nous visons, c'est ce que nous vous invitons à faire. C'est gratuit, confidentiel lorsque vous le désirez et facile à gérer.

Blogue

Notre système de communication via infolettre passe par votre blogue.

C'est à dire que nous choisissons parmis le contenu que vous faites circuler dans vos infolettres (lancés via votre blogue) pour composer l'info lettre générale et informer les personnes inscrites (profs et étudiants) des sujets sur le yoga en français.

Je veux un blog à moi!

Pour avoir votre blogue, vous devez d'abord être inscrite/inscrit si ce n'est pas déjà fait. Il n'y a aucun coût, c'est gratuit.

Qui a son blogue?

Plusieurs personnes et écoles se prévalent de la fonctionalité blogue sur cette plateforme.

Première étape

Vous n'êtes pas certaine/certain si vous voulez vous inscrire? OK, prenez votre temps. Nous sommes ouvert 24 heures sur 24!
Vous pouvez naviguer et consulter les ressources sur ce site, devenir bénévole ou nous commanditer en utilisant les différentes méthodes préconisés de cette communauté!

Ressources à consulter:

Pourquoi un blogue?

En cinq mots:

Pour communiquer avec vos étudiantes/étudiants via info lettre!


Oui, cette fonctionalité de blog s'adresse d'abord et avant tout aux professeurs de yoga qui n'ont pas de système de communication avec leurs étudiantes et qui ne veulent pas investir dans une solution (parfois coûteuse) d'info lettre complexe à gérer. Si vous avez une petite liste d'envoi (+/-250 utilisateurs avec un envoi ponctuel mensuel), ce système vous conviendra.


Les blogues servent donc à communiquer de façon sécuritaire, confidentielle (si votre prof choisi cette option) avec les internautes inscrites/inscrits.

Deuxième étape

Une fois inscrite/inscrit ou connecté si vous êtes déjà inscrite/inscrit, créez votre blogue en quelques étapes simples. Le tout est intuitif.

Je n'arrive pas à créer mon blogue

Vous devez être prof de yoga pour avoir votre blogue et utiliser ce système de communication par info lettre. Il se peut que vous n'ayez pas les permissions internet requises pour créer votre blogue. Si c'est le cas, communiquez avec nous.

Difficulté

Si vous êtes prof et que vous éprouvez de la difficulté à créer votre système d'info lettre, consultez le forum technique à ce sujet. Il y a plein de questions et réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez lancer votre requête/question et nous vous répondrons. Si c'est pas assez vite pour vous, essayez de nous écrire

Ce projet m'intéresse

Faites nous signe à yogapartout@gmail.com si ce billet ne réponds pas à vos questions.

 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: