Chargement...
 
Forum: aide

Forum: aide


Q et Réponses: Entre nous - Des regrets?

Y a t'il des regrets d'avoir persisté et mis au monde ce projet?

Comme dit Scott Peck dans son ouvrage le chemin le moins fréquenté: La vie n'est pas facile. Regret d'avoir choisi ce chemin?

Réponse

Si c'est pour ne pas avoir été à la hauteur du souhait d'origine, c'est-à-dire de partager les 21 quelques entrevues vidéos plus rapidement, oui, il y a regret.

Si c'est pour avoir passé à côté de d'autres trucs. Par exemple avoir une vie sociale au lieu d'être devant un ordi à *pitonner*, oui, parfois il semble que la vie est éphémère, que toutes ces technologies ne sont qu'une distraction au vrai but de la vie: L'éveil, la connaissance.

Si c'est pour avoir découvert la conscience d'être conscient, la différence entre faire du macramé et d'Être dans le Karma Yoga, non il n'y a aucun regret.

Si, si si... aucun regret.

Image


Lorsqu'on est bien, lorsqu'on est dans le yoga, dans notre yoga, dans le yoga d'autrui aussi, alors l'éternel présent prend tout son sens. Les horloges cessent de faire tic tac, l'effet des causes qui créent la souffrance s'estompe.

Donc, aucun regret, même qu'il n'y a aucun regret à regretter! De savoir que des liens d'amitiés, des liens spirituels se tissent d'un bout à l'autre du Québec en dépassant les frontières géographiques suffit.

De vivre le secret du bonheur. Pas le petit bonheur tributaire d'une émotion. LE bliss, un petit samadhi quoi!

 

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: