Chargement...
 

Image

Shivadas et le Kriya Yoga de Babaji

Shivadas, originaire de Dijon en France, est attiré jeune par le yoga. Quelques années plus tard à l’âge de 20 ans, il quitte la métropole pour vivre et pratiquer à la Réunion.

C’est le début de plusieurs déplacements à travers l’Europe et l’Inde pour suivre des formations en énergétique (Reiki et Magnétisme) et dans plusieurs écoles de yoga (Sivananda, Yoga Chronobiologique, Kriya Yoga). En 2004, Satchidananda l’initieau Kriya Yoga. Il vécu par la suite 13 ans en Martinique ou il pratiqua et enseigna le Yoga à plein temps dans le centre Apsara. Il est maintenant installé comme thérapeute manuel (méthode Poyet, Bowen, Niromathé, DNM) et partage le yoga dans son propre centre (La Source du Soi) à Dijon. Il reconnait Kriya Babaji comme son Ishwara.

Le Kriya Yoga est pour lui une source inépuisable de joie et de conscience. Rejoindre l’ordre des Acha yas est le moyen de retransmettre avec humilité ce qu’il considère être le « trésor de l’humanité ».

L'ashram au Québec

Babaji

Babaji1 Babaji4 Babaji3 Babaji2

Image

Image
Image

Inscription à l'info lettre de Babaji Kriya Yoga

This registration is for french and english readers

Le Kriya Yoga de Babaji
Votre courriel - Your email*
Quel est votre nom - Your name*
Please enter all required fields Click to hide
Correct invalid entries Click to hide

^

Babaji

En 1946, l'un des plus éminents yogis de l'Inde moderne, Paramhansa Yogananda, révélait dans son livre "Autobiographie d'un yogi", l'existence d'un saint christique, un yogi immortel : Mahavatar Babaji. Yogananda expliquait que Babaji habitait depuis des siècles dans l'Himalaya et qu'il guidait de nombreux maitres spirituels sans qu'eux-mêmes le sachent. Babaji était présenté comme un grand Siddha qui avait dépassé les limitations humaines et qui travaille discrètement à l`évolution de l'humanité.. Entre 1952 et 1953, Babaji dicta trois livres à V.T. Neelakantan, publiée sous le titre La Voix de Babaji :Trilogie sur le Kriya Yoga. Dans celui-ci Babaji révèle la réponse à la question "Qui suis-je?"

Il dit que lorsque nous saurons qui nous sommes, alors nous saurons qui est Babaji. Babaji n'est pas limité par la personnalité humaine, ni par une succession d'événements, ni même par son corps transformé dans le divin. Toutefois, dans ses écrits, il a également révélé pour une première fois, de précieux détails sur l'histoire de sa vie, dans l'ordre des grandes lignes à suivre pour notre chemin vers l'Auto-Réalisation, pour tout aspirant. Par la suite, ces détails ont été documentés dans le livre Babaji et la Tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas, par Marshall Govindan, en 1991.

L'ashram du Kriya Yoga de Babaji

Localisé près de Sutton dans les Cantons de l'Est au Québec, découvrez via cette émission de télévision cet endroit de ressourcement

.

Le but de la vie

Le but de la vie est le bonheur, la paix , l'amour et l'illumination. Ce désir de perfection provient du Soi, l'image de Dieu en l'homme, cette image parfaite qui cherche à s'exprimer à travers chacun de nous.
Le Kriya Yoga est l'art scientifique de la réalisation de Soi dans les corps physique, vital, mental et spirituel. Cette forme de Yoga, est une synthèse des enseignements anciens des 18 Siddhas, ravivée en cette ère moderne par un grand Maître de l'Inde, Babaji Nagaraj. Il inclut une série de techniques ou de 'kriyas' groupé dans cinq phases ou branches. Paramahamsa Yogananda a enseigné la pratique du Kriya Kundalini Pranayama qui peut accélérer la progression naturelle de Conscience Divine dans les êtres humains.

Retrouvez-moi

Liens intéressants




S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: