Chargement...
 
Image

Un peu d'histoire


Après 20 ans de métier dans le commerce du surf, de la planche à roulette et de la planche à neige, Chip Wilson s’est inscrit au tout premier cours de yoga à grande échelle proposé à Vancouver et il a trouvé l’expérience exaltante. La sensation d’après-yoga était si proche de celle du surf sur eau ou sur neige qu’il sembla évident que le temps de l’idéologie du yoga était (à nouveau) venu.

Des vêtements en coton étaient utilisés pour le yoga athlétique qui demande des étirements et fait transpirer, ce qui sembla parfaitement inadapté à Chip, dont la passion portait sur les tissus de sport techniques. De ce constat est né un studio de création qui le soir se transformait en salle de yoga afin de payer le loyer. Les vêtements furent commercialisés et un mouvement clandestin de tenues de yoga naquit. Le succès des vêtements dépendait des rétroactions des professeurs de yoga à qui nous avions demandé de porter les produits et de nous donner leurs points de vue.

Donner un nom à l’entreprise


On a choisi le nom Lululemon grâce à un sondage réalisé auprès de 100 personnes, d'après une liste de 20 noms de marque et 20 logos. Le logo est en réalité un « A » stylisé réalisé pour représenter la première lettre du nom "athletically hip", un nom qui n’a pas été retenu.

Le premier magasin


Fondée en 1998, le premier vrai magasin de Lululemon a ouvert à proximité de la plage de Vancouver (Colombie-Britannique), dans la zone appelée Kitsilano, en novembre 2000. L’idée était d’avoir un magasin qui soit un carrefour communautaire où les gens pourraient apprendre et discuter des aspects physiques d’une vie saine apportée par le yoga et l’alimentation, ainsi que la course et le vélo, mais également des aspects psychiques d’une vie forte faite de possibilités. Malheureusement pour ce concept, le magasin est devenu tellement fréquenté qu’il était impossible d’aider les clients sur ces sujets-là en plus de vendre les produits.

La formation est donc devenue du ressort de l’éducateur ou du personnel Lululemon uniquement. Notre objectif était de tellement bien former nos collaborateurs qu’ils pourraient influencer leur famille, leur communauté et les personnes entrant dans nos boutiques de manière positive.

Bien que l’objectif initial n’était que d’un seul magasin, il est vite devenu évident que pour apporter une vie satisfaisante faite de croissance, de famille, de salaire et de prêt immobilier à notre personnel extraordinaire, nous devions fournir plus de possibilités. Il était réellement question de croissance ou de mort car les esprits actifs ont besoin de défis.

Le programme de formation a été un tel succès que les collaborateurs Lululemon se sont construits une vie que la plupart des gens ne peuvent que rêver d’avoir. Lululemon est une entreprise où les rêves se réalisent.

Évènement Wanderlust

Comment passer à côté de cet évènement commercialisé au point ou toutes les pubs google qu'on voit sur internet pendant plus d'un mois ne font mention que de cette rencontre hyper business? Impossible vous me direz. Puisqu'une image vaut mille mots, voici pourquoi:

Resté connecté sur ce sujet


Hors donc, pour surveiller cette page vous devez être connecté afin de suivre son évolution et collaborer.


Publicité




Hors donc, ... (vous devez être connecté pour continuer de consulter cette page en suivant son évolution et en collaborant à la développer.

Michelle Blanc

[+]

Surveillez cette page

[+]

Écrivez-nous

Pour nous rejoindre, complétez ce formulaire

Liens intéressants

[+]

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: