Chargement...
 

YogaPartout: interview du lundi 10 octobre 2016

(Émission en direct)
Notre première invitée, dans le cadre du marathon d'interview que YogaPartout effectue, se nomme Sylvie Gendreau. Elle nous parle de la thématique: la Créativité en nous invitant à utiliser "notre laboratoire créatif" pour nous accomplir.

Connais-toi toi même nous dit Socrate. N'est-ce pas là le but ultime de l'humain

Sylvie Gendreau


Par le biais des cahiers de l'Imaginaire dont elle est la fondatrice, nous découvrons pourquoi YogaPartout (YP) est différent et qu'il est là pour rester. Car disons les choses comme elles sont : le modèle collaboratif de YogaPartout est en émergence. Toutes les communautés ingénieuses sont basés sur des principes fondamentaux et YP n'y fait pas exception. Sylvie nous explique via "le laboratoire créatif des Cahiers de l'imaginaire" et La Cité des intelligences, comment nous pouvons nous entraider, trouver des nouvelles solutions à des problèmes enracinés et pris pour acquis.

Chez YogaPartout, nous appelons cela le aYoga (non yoga) alors qu'en réalité, Sylvie Gendreau nous explique que nous devons utiliser notre intelligence créatrice.

La Cité des intelligences

Auteure du best-seller La Cité des intelligence publié chez les Éditions Céra, Sylvie est cette visionnaire qui avait déjà compris fin des années 90 les enjeux mondiaux en terme d'environnement, d'intelligence créatrice, de collaboration, de gestion de conflits en entreprise, d'organisations et de restructurations. Bref, son ouvrage a été (et continue d'être) une inspiration de tous les moments lorsque Yoga Partout se remet en question.

Comment, plus fort et plus vivant que nous croyons, l’utilisation de la créativité collective nous permet à nous tous qui pratiquons le yoga d'utiliser notre imaginaire pour s'aider soi-même et aider les autres.

Dans cette interview qui est diffusé en temps réel via Blog Talk Radio, nous n'avons pas parlé de postures, ou de pratiques de yoga. En effet, vous découvrirez que le yoga peut aussi passer par l'expression de ce que nous imaginons, l'expression de nos aspirations profondes et que les communautés virtuelles sont là pour devenir de plus en plus des vortex d'intelligence collective. Nous alons parler de cette communauté ingénieuse qu'est YogaPartout, un exemple parmi des milliers de communautés intelligentes qui émergent ici et là. Cette interview avec Sylvie, communicatrice reconnue pour son leadership et sa créativité vous aidera à repenser votre vie, la façon dont vous interagissez avec le monde (physique et virtuel) et l'influence que nous avons auprès des autres... partout dans le monde.

Disons les choses comme elles sont, le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus petit. Nous ne pouvons plus ignorer nos voisins de l'autre côté de la planète.

C'est une invitation à participer à cette rencontre planétaire qui relie l'Amérique, l'Europe et peut-être même l'Asie.



Le a Yoga

[+]

Pour nous rejoindre, Écrivez-vous

[+]

Vous souhaitez en apprendre davantage?

Parlez-nous de vous, complétez ce formulaire et nous communiquerons avec vous.

Liens intéressants

[+]

Liens reliés à cette page

8 pages pointent vers SylvieGendreau

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: