Chargement...
 

Articles

Le Tchad en Afrique, le pays le plus pauvre des pays pauvres - La confiance que ça vas bien aller ( https://www.yogapartout.com/cavabienaller ) - Douleur: La douleur qu'on ne peut éviter vs les bienfaits du yoga

Auteur: Daniel

La douleur est inévitable

Présentation

Éditorial

Depuis Covid 19, l'humain, toute chose étant égale par ailleurs, ne se comporte plus de la même manière.

D'une part, je remarque que les cours de yoga en ligne abondent. J'appelle cela l'évolution de l' État d'Être. En quelques mois, la planète s'est mise à respirer parce-que nous sommes en confinement. En effet, on voit depuis les satellites météorologiques la pollution se dissiper. Ce que nous prenions pour acquis tel la liberté de se rassembler ne l'est plus. Le fait de savoir qu’il y a des personnes qui risquent leurs vies pour nous aider me fait dire merci.

Besoin de dire merci, de rendre hommage

Avant d’aller dans le vif du sujet, c’est important de rendre hommage aux guides qui nous inspirent, qui aident et sont au service de l'humanité. Je pense aux personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, les garderies, les marchés d'alimentations, les livreurs, les entreprises qui s'assurent que nos services essentiels fonctionnent y inclus internet, cellulaires et j'en passe. Sans oublier les studios de yoga qui se réinventent. Les profs de yoga, les studios qui ne peuvent pas opérer comme à l'habitude disent quelque chose comme ceci:

Vous ne pouvez pas venir prendre votre cours de yoga chez-nous, alors nous irons chez-vous via internet.
Signé: cours gratuit avec des professeurs conscient de la situation pandémique

La liste de gratitude est longue. Ce sont toutes et tous des yogis dans l'âme que je veux remercier.


D'autre part, nous savons qu'il existe des inégalités sociétales sur notre planète. Comment pouvons-nous concilier cet état des faits? Comment puis-je continuer d'aider dans ce contexte? Que pouvons-nous apprendre des autres qui vivent depuis si longtemps avec cet État d'Être? On dit des travailleurs dans le domaine de la santé qu'ils vivent leur vocation. Ce Corona virus motive l'être humain qui peut aider à le faire avec bienveillance de façon altruiste. L'être humain conscient comprend les enjeux, l'importance de ne pas lâcher et de réfléchir sur ce qui est essentiel puisque la vie intérieure se doit d'être préservé intacte.


L'entraide entre être humain qui souffrent est une clé de libération. La confiance que l'être humain sera intelligent et bienveillant au lieu d'agir primitivement. Dans les pays pauvre, l'impression depuis l'extérieur est qu'ils sont mieux organisés car les frontières différentielles sont moins strictes, moins réductrices. Bref, ils font ce qu'ils disent et conseillent, ils vivent un état de bienveillance s'ils sont le moindrement connecté avec le divin.

La douleur est inévitable

Dans le but d'approfondir la question de la douleur qu'on ne peut éviter en tant qu'être humain vs les bienfaits du yoga, regardons ce que la méditation peut nous apporter. Voyons ce qu'il en est pour un pays d'Afrique qui ne voit pas la vie de la même manière depuis des générations, le Tchad. On se dit et on se répète à soi-même que Ça vas bien aller

Le pays le plus pauvre des pays pauvres

YogaPartout a fait une recherche sur le sujet de la douleur et tenté de savoir comment le Tchad, ce pays d'Afrique classé aux Nations Unis comme étant le plus pauvre des pays pauvres dans le monde vit compose avec le Corona virus.

Pourquoi cette recherche, cet article, cette communication? Pas pour qu'on puisse se dire à nous même: ils sont pires que nous, donc nous sommes meilleurs. Non.

Une recherche sur internet nous fait découvrir qu'il y a du yoga qui se pratique en français, même dans cette région du monde.

Comment le Tchad en Afrique compose avec la douleur du Corona virus?

Quelques statistiques pour contextualiser

D'abord, il faut savoir que les personnes qui vivent au Tchad, en l’occurrence dans la capitale à N'Djaména ne voient pas la vie de la même manière. Yoga Partout n'a trouvé qu'un studio de yoga au Tchad. Soyez assuré, une chose certaine, au Tchad, le français fait bonne figure, c'est une de leurs langues officielle du pays.

Des chiffres qui en disent long sur ce qui nous tue

Selon Alanna Shaikh dans sa conférence TedX, il y a trois médecins et demi pour chaque 100K habitants dans ce pays. Aux É.U., nous pouvons compter un médecin pour chaque 350 habitants (déduction et chiffre approximatif)

Hors, ce pays d'Afrique semble se préoccuper davantage des problèmes politiques ou on observe encore l'exode des populations. Ouch.

La santé des habitants du Tchad est importante sauf qu'elle ne semble pas alarmer les populations comme c'est le cas en Occident.
Cet énoncé est spéculatif, il faudrait savoir ce que pensent les habitants en étant sur place. D'ailleurs, l'appel est lancé. Si vous connaissez une personne qui demeure en Occident et qui a des liens avec de la famille qui réside dans ce pays, faites-nous signe, nous aimerions bien avoir un pouls de la situation en temps réel.

Parce-que cet article annonce que les transports interurbains sont interrompus c'est à se demander comment une personne infecté peux obtenir de l'aide. Les Tchadiens utilisent la télé et internet pour éduquer.

A l'aide

Se sentir impuissant

Comment un yogi peut tirer bénéfice avec l'aide de la méditation

Est-ce que la méditation est une solution concrète pour ces humains qui vivent isolés, loin des services essentiels? Oui, l'introspection fait du bien.

 Question puisque les options rapetissent au fil du temps
Que faites-vous pour garder votre état d'être en équilibre, votre centre, votre calme, votre foi, votre sérénité afin que vos aspirations profondes puissent continuer de vous garder en santé et aider les autres?

Aider par la méditation

Guidons par nos actes puisque la prière et la médiation et un outil qui fonctionne

Comment pouvons-nous aider la planète entière lorsqu'on se sent impuissant? Simple: méditez afin d’apaiser votre mental. Méditez c'est une prière pour que nous puissions vivre en paix et en harmonie. Méditez pour aider les autres de façon indirecte. Car par la méditation, nous devenons calme et c'est dans le calme que notre système immunitaire peut mieux se défendre.

Si les chefs politiques doivent communiquer des actions concrètes misent en place pour se sortir de cette pandémie, les yogis eux ont le devoir d'enseigner la paix en dedans de soi.

Revenons sur le sujet de la douleur

Est-ce qu'un médecin peut apaiser la douleur d'une personne qui souffre de l'intérieur à cause de la pandémie? Y-a-t'il suffisamment de lits d’hôpitaux pour accueillir les personnes qui vivent dans la douleur? Si 19 médecins sont décédés au Sierra Leone lors de la crise d'Ebola, combien de personnes en Amérique passeront de l'autre côté?

Lisez la suite

Annonce importante - YogaPartout change son canal de communication - C'est comme une fermeture

Auteur: Daniel Gauthier

YogaPartout change son canal de communication - C'est comme une fermeture

Bonjour à vous qui aspirez au bonheur par la voie du yoga

Mon plus grand défi, celui de ma vie

 Mon plus grand défi, moi j'y pense et je fais comme si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie
Oui, certes, j'aimerai mourir en laissant ma trace. Je ne suis pas différent sur ce point. Plusieurs d’entre nous ai-je remarqué, vivent avec cette idée d'immortalité. Même si je travaille à me détacher de mon EGO, oui, j'aimerai que cette plateforme puisse vivre d'elle-même, un peu comme dans le film Valérian.

Voici l'annonce de Daniel

Par la présente, soyez informés que j’ai décidé de changer l’outil d’expédition des infos lettres que je publie depuis dix années afin de réduire mes coûts d’exploitations. La situation pandémique que nous vivons ne me laisse d’autre choix.
Je vais continuer de communiquer les infos lettres, si Ishvara le veut bien, via le Magazine numérique du Yoga sur lequel je travaille pour vous le présenter depuis quelque temps. Si de continuer de lire, de façon numérique, des articles écrit par des professionnels dans le milieu du yoga, visitez le http://satoshi.yoga

Message important du cofondateur Daniel Gauthier.

J'ai exporté vos données vitales (confidentielles) en lieu sûr. En tout temps vous pouvez m’écrire, me parler de vous, puisque cette situation bien involontaire que nous vivons, confinés, ne nous empêche pas de continuer d’échanger.

Voici le formulaire pour me parler de vous, complétez-le SVP


Ainsi, tel est mon sankalpa (souhait, décision) de redonner au yoga ce que le yoga m’apporte.
Pour continuer de faire briller les âmes je vous présente Yoga Partout.

Entre temps, en ces moments difficiles, demeurons solidaires

Lisez la suite

Découvrez le Noël des yogis

Auteur: Daniel Gauthier

Le Noël de quoi?

Le Noël des yogis.
(L'expression nous vient Locana Sansregret :-)

Bonjour à vous qui aspirez à un bien-être par la voie du yoga.


Merci de m'accueillir dans votre boîte de courrier électronique.
Dans cette info lettre, découvrez le Noël des yogi.ni.s via Expo Yoga

Image

Expo Yoga

Montréal célèbre le yoga
Le Noël des yogis? C'est la rencontre de toutes les personnes qui font que le yoga est yoga au Québec. Cette rencontre ressemblait à une fête... de Noël. Avec une invitée internationale et du yoga de toutes sortes il y avait de l'amour dans l'air comme dit la chanson.

Namaste Expo Yoga

Merci aux co-fondatrices Mélanie et Katrina
Expo Yoga

Ce fut

  • 80 ateliers, conférences et classes de maitres
  • 150 exposants
  • 5000 heures de formation

Parce-que l'accès aux exposants était gratuit, on pouvait voir qu'il y avait plus de personnes qui visitaient les kiosques

Diaporama 2020

Voyez quelques photos prises durant l'évènement agencée avec des photos prises depuis le compte FB d'Expo Yoga

Voici une autre page reliée à Expo Yoga Montréal

Lisez la suite

Aigle Bleu et la tradition de nos ancêtres

Auteur: Daniel Gauthier

Aigle Bleu et la tradition de nos ancêtres


Aigle Bleu c'est...

Depuis très longtemps Aigle Bleu travaille à créer des moyens d’augmenter la santé et notre mieux-être des personnes. Ce qu'il offre est holistique, c’est-à-dire qu'il s'intéresse à la santé et au bien-être de toute la personne, à la fois le physique, émotionnelle et mentale.

Dans cette entrevue Aigle Bleu répond à la question: Qu'en-est-t'il de la santé spirituelle?

Pour ce faire, il a créé des parfums thérapeutiques qui se portent comme des parfums, mais qui ont la valeur rajoutée d’être bénéfique pour la santé, des musiques qui sont basées sur les principes de la musicothérapie et qui vont favoriser une meilleure énergie, une relaxation émotionnelle et une stimulation intellectuelle et des livres qui peuvent favoriser une détente émotionnelle et une stimulation de nos pensées. De plus, il partage avec nous son quotidien, ses pensées et ses aspirations avec un souhait pour l'humanité, la paix, l'harmonie et l'élévation des êtres humains peu importe qui ils (elles) sont.


Écoutez cette émission

Sur SoundCloud

Vous découvrirez une entrevue (cliquez sur le logo radio de YP) d'une qualité de la transmission de la tradition Amérindienne d'une qualité exceptionnelle

:: Image

Rarement nous avons eu a rencontrer un véritable Ancien Amérindien qui ose partager avec nous les secrets du chamanisme. Dans cette entrevue, Aigle Bleu nous raconte son quotidien et comment sont nés les parfums qu'il concocte avec amour, intuition et science. Il a fait ses devoirs comme dit l'expression en voyageant partout sur la terre pour faire connaître la tradition authentique.

Merci Aigle Bleu pour cette confiance, ce partage. Vous êtes un ambassadeur de la vérité et nous rappelez combien c'est important de revenir à l'essentiel.

Lisez la suite

Le Kriya Yoga de Babaji avec Sidhananda Sita: Paris, Bruxelles, Italie, Moscou, Nice, Kuala Lumpur + Les réponses du sondage -

Auteur: Daniel Gauthier

Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga

Dans cette info lettre Sidhananda Sita et le Kriya Yoga de Babaji

Sita nous parle de sa rencontre avec elle-même, sa mission de vie: le Kriya Yoga. Une entrevue exclusive diffusé sur huit plateformes de podcasting dont Spotify, Apple Podcast, Google Podcast et bien d'autres...
Une portée évaluée à plusieurs millions de personnes.

Présentation de Sita

Image


Sita est née au Brésil. Elle a fait la rencontre avec le yoga au sein de sa famille.

Voici son témoignage

Il m’a été donné de servir en tant qu'enseignante, d'organiser et bâtir des entreprises diverses et d' élever dans l’amour et dans l’exemple mes cinq enfants.

L'initiation au kriya yoga de Babaji en Ecosse en 2004 par Govindan Satchidananda a été un tournant décisif, des outils fondamentaux m'ont été donnés pour transformer ma sadhana. L'intense pratique du kriya yoga et l‘observation du silence m’ont permis de reconnaître et réaliser l’essence de ce qui nous anime et nous réunit.
Depuis je transmets et partage cet art et discipline en France et à l'étranger.

L'entrevue avec Sita est disponible sur les sept canaux ci-dessous

Partout où vous êtes localisé, sur votre téléphone cellulaire (portable), sur votre tablette, en voyage ou à la maison sur votre écran géant, Yoga Partout est fier de vous présenter ses canaux de diffusion.

Écoutez l'entrevue de Sita sur Spotify

Notre chaîne préférée

Voici les autres canaux ou l'entrevue de Sita de Kriya Yoga Babaji est diffusé:

Image Image Image
Image Image Image

Sondage - Enquête

Nous partageons les réponses du sondage obtenu à ce jour.

Pour obtenir ce que l'on n'a jamais eu, il faut être prêt(e) à faire ce que l'on n'a jamais fait.


Nous vous demandons, pour le Journal numérique du yoga, de nous dire ce que vous pensez au sujet du prix juste. Combien devrions nous le vendre. De plus, vous pouvez élaborer sur ce qui vous intéresse, dire ce que vous pensez, d'articles que vous souhaiteriez lire, écouter, voir.

La question

Les réponses

Lisez la suite

Yoga Partout: Un succès instantané qui aura pris 10 années à construire - Mise à jour de nos termes d'utilisations (TOS)

Auteur: Daniel Gauthier
Image

YogaPartout modifie ses termes d'utilisations

Bonjour à vous qui aspirez au bien bien-être grâce à la voie du yoga


Yoga Partout: Un succès instantané qui aura pris 10 années à construire - mise à jour de nos Termes d'utilisations (TOS)

Nous espérons que vous appréciez YogaPartout. Afin de vous offrir des services et une expérience personnalisés, nous faisons le virage vers le commerce en ligne. Notre but est de toujours être ouvert et transparent au sujet de nos actions.

Nous communiquons avec vous aujourd'hui pour vous informer que nos Termes d'Utilisations changent en date du 15 janvier 2020.

Qu'est-ce qui est nouveau

  • Nous avons mis à jour nos Termes d'Utilisation
  • Nous avons révisé et précisé notre politique sur les droits d'auteurs


Les Termes d'Utilisations (TOS) vous présentent l'ajout d'une solution commerciale puisque nous lançons le Magazine numérique, une solution transactionnelle.

Termes d'utilisations modifiés à compter du 15 janvier 2020

Précisions au sujet de notre mission et de notre vision

Nous conservons le même objectif soit de capturer les connaissances dans le domaine du yoga, puis de les rendre accessibles aux autres membres de notre communauté. Notre banque de connaissance donne accès au savoir millénaire que représente le yoga. Nous offrons des outils de travail évolutif inspiré de Wikipedia et du web 3.0 par l'accès aux pages wiki. De plus nous offrons

  • des blogues
  • des émissions de radio
  • des captations vidéos ou tous peuvent s'y retrouver et y contribuer.


YogaPartout c'est vous, c'est nous. Notre banque de connaissance est sociale et collaborative. Nous rendons disponible le savoir du yoga théorique puisque nous privilégions la transmission en personne. Nous fournissons des instructions aux professeurs et étudiants afin de les guider dans leurs choix sans intentions de devenir des gestionnaires ou des directeurs, ce n'est pas notre rôle.

Nous offrons une plateforme qui permet de gérer des apprentissages avec des processus opérationnels ouvert à toutes et tous. Cette forme communicationnelle (wiki, groupware) permet de mettre en relation toutes celles et ceux qui sont intéressés au Yoga sans préférence à un style ou un autre.

Notre communauté de yoga donne accès à celles et ceux qui veulent en apprendre davantage sur le yoga. Nous permettons aux élèves qui veulent entrer en contact avec des professeurs de Yoga spécialisés et de qualité dans divers styles pour rejoindre des personnes sérieuses dans leur recherche spirituelles.

Toutes ces modifications pour la cause du yoga

Pour le respect de la transmission du yoga

Pour que vous puissiez accéder à des articles de qualités

Des podcasts, de la vidéo, des articles de fond

Accueillir des chroniqueurs professionnels qui cumulent plus de 108 années d'enseignements, c'est important.

Plus particulièrement, Yoga Partout accueille à compter du 25 février 2020 un nouveau service, celui d'une plateforme de production et de diffusion du magazine numérique du yoga.

Par le fait même, nous avons ajusté la mission, la vision et les valeurs de notre portail pour accueillir cette façon de subvenir à nos besoins. En effet, à compter du 25 février, YogaPartout ne fonctionnera plus uniquement sur une base bénévole et de dons volontaires comme ce fut le cas depuis 2010.

Tous les détails au sujet de cette modification

Le magazine numérique du yoga est la suite naturelle de notre plateforme qui relie professeurs et étudiants afin de

Si vous avez des questions au sujet de notre nouvelle orientation stratégique, svp écrivez à:

Sondage

Important

SVP, aidez-nous à prendre une sage décision. Nous vous demandons une question avec deux précisions sur la même réponse.

Lisez la suite

Courage yogi, courage yoguinette car demain tu ne seras plus

Auteur: Daniel Gauthier

Ayons Confiance - un peu de Kapalabhati (pranayama - respiration) avec Marjarysana (chat) et Bitilsana (chien) et tout ira mieux

2019 - Des défis pour le moins qu'on puisse dire

Une année qui a créé des étincelles de doutes

Pour des raisons évidentes, ce n'est plus possible de ne pas parler de la mauvaise presse que le yoga a subie en 2019. Sans nommer de noms, sans nommer d'évènements, c'est grâce à la sagesse de Sw Ujayananda que Yoga Partout peut partager avec vous les paroles de sagesses de Mme De Gasket. Nous avons demandé à plusieurs d'entrevous la même question:

Est-ce que Yoga Partout devrai revenir sur ce sujet?
Vous avez répondu comme des bons yogis:oui et/ou non
Voici le texte qui a bien fait réfléchir sans tomber dans la plaie ouverte

Mme De Gasket nous dit (extrait)

De nombreux dangers mal identifiés

On pense qu’il suffit d’être souple – du coup on l’est souvent trop (hyperlaxe) pour les filles - d’avoir quelques muscles bien dessinés pour les garçons... pour penser être "fait" pour enseigner le yoga, une activité d’ailleurs lucrative en ces temps de chômage de masse!

Personne n’avertit ces futurs "professeurs" que le yoga, par exemple, est dangereux pour les hyperlaxes. Ils se réveilleront un jour avec des genoux, des hanches, des épaules, des cervicales bien abimés… et auront entraîné avec eux leurs "élèves".

Un des autres problèmes du yoga est la relation élève – professeur. Il y a très souvent, surtout vis-à-vis du premier professeur rencontré, un très fort "transfert", beaucoup plus que pour les moniteurs ou professeurs de sport. Gérer un transfert demande une grande maturité, surtout si on a affaire à des gens vulnérables, psychiquement fragiles, très demandeurs.

C’est pour cela que le risque de dérive sectaire existe. Il ne s’agit pas seulement des manœuvres de quelques gourous crapuleux - il y en a - il s’agit d’un risque de dépendance créée par l’adepte lui-même.

Je suis donc inquiète de cet engouement effréné et mal contrôlé pour le yoga.

... Le yoga peut être tellement bénéfique qu’il serait dommage de le voir se dénaturer et s’auto détruire.

- Tiré du site Alternatif bien-être par Bernadette De Gasquet, PhD, MD


Lisez la suite

Pour Yoga Partout, les défis sont d'un autre ordre

En effet, en 2019, l'abondance, grâce aux nombreuses générosités provenant d'ici et d'ailleurs, Yoga Partout à su subvenir a ses besoins et communiquer aux lectrices et auditeurs la variété des yogas et la qualité, les deux à la fois. Merci New York, Boston, Toronto et Ottawa d'avoir fait économiser temps et ressources matérielles aux personnes qui voulaient vivre une expérience Nord-Américaine. Les centres de yogas dans les grandes villes paraissent bien solides en surface alors qu'ils sont fragiles.

Puis, notre requête auprès d'un fond d'investissement pour permettre à YogaPartout d'investir en accélération de processus a échoué aussi.

De plus, nous n'avons pas réussi à convaincre notre partenaire du Journal du Yoga à investir dans la fabrication de la version numérique de son magazine.

Enfin, pour mettre la cerise sur le gâteau, nous n'avons pas réussi à obtenir le partenariat avec Expo Yoga dont nous avons bénéficié depuis leur tout début.

Résultats de ces échecs

Nous continuons sans l'apport de ces organisations et publions en 2020, le magazine numérique du Yoga (imprimé aussi)

Nous vous promettons une publication de qualité

L'important c'est le contenu, les professeurs, les chroniqueurs qui ont acceptés d'écrire pour cette version numérique enchanterons. C'est un engagement pour 2020

Lisez la suite

L'entrevue podcast primée de la décennie

Après plusieurs heures d'écoutes (YP a réalisé 143 entrevues radio podcast à ce jour) nous avons tranché pour ce podcast. L'entrevue s'est déroulée entre le Canada, la Belgique et le désert du Sahara.

Bonne écoute

Et puis pour le titre de cette infolettre?

Bien, nous vous invitons a revisiter qui date de Juillet 2011 afin de vous inviter. Continuez votre pratique de Hatha, c'est ce que nous vous souhaitons. A tous le jours. Une peut de tout et le miracle du yoga s'opèrera.

Image

Lisez la suite

Coaching Johanne Mercier - Christina Sergi ne cesse de surprendre - Joelle Maurel en Week End de perfectionnement et Yoga Partout se réinvente -

Auteur: Daniel Gauthier
Image


Bonjour à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga
Dans cette info lettre

Des nouvelles d'ici et d'ailleurs et Yoga Partout se réinvente

Une nouvelle mission pour Yoga Partout c'est comme Sirsasana. A toutes les fois qu'on se tourne vers l'autre côté de la planète, on voit la vie autrement. De plus, nous vous présentons ces "speed nouvelles" d'un côté de la francophonie vers l'autre solitude: de la France vers le Québec.
Mais d'abord

En primeur

Swami Christinananda lance un nouveau livre

Image

Christina Sergi ne cesse de surprendre. Le lancement en prévente du livre "Alignement et connexion d'âme" est maintenant disponible.
Christina nous dit

Citation

Ton âme est ton Soi profond qui sait qui tu es vraiment et pourquoi tu es ici.


Tous les détails se trouvent sur Alignement de l'Âme et sur le nouveau site qu'elle lance simultanément

Ne pas hésiter

Osez et procurez-vous avant tout le monde son œuvre qui parle de l'âme

Lisez la suite

Des nouvelles de la France

Une annonce au sujet de YogaPartout qui veut changer sa mission

Hé oui, Yoga Partout célèbrera bientôt ses dix ans d'existence. Nous sommes à l'heure des bilans. Bien qu'un changement de mission signifie qu'on doit faire des choix pour continuer d'innover, se réinventer, la vision de Yoga Partout elle ne change pas:

Changer le monde... une posture à la fois

La vie est belle... une posture à la fois

Nous avons fait un remue méninge et des commentaires ont été fait sur la nouvelle bannière qui a été installé directement en haut du site afin que toutes et tous puissent prendre connaissance de ce changement désiré.

Comment en sommes-nous venu à ce choix?
Primo, le dictionnaire sanscrit nous a inspiré. Trois mots clés ont été choisi, soit les mots

Mission - Destination - Univers... rien de moins.
Le chidakasha dharana, l'espace, l'éthérique, la destination qui va au-delà de l'au-delà.

Traduction du français au sanskrit

Une fois les mots clés choisis, ceux-là même qui servent à nous inspirer, nous avons trouvé la correspondance en sanskrit.

Gantavya pour Destination
Niyoga pour Mission
Sarva pour Univers



Sauf que le sanskrit n'est pas été accepté de toutes et tous. Le visuel que nous avions choisi ressemblait à du hiéroglyphe et ce site est un site francophone. Bref, nous avons choisi de faire un sondage au lieu de brusquer les choses. Pour les personnes qui se pré-qualifieront en répondant aux trois questions que nous avons choisies, elles recevront un appel téléphonique afin de poursuivre l'enquête.

Nous voulons aller au fond des choses et savoir ce que vous pensez, ce que vous souhaitez, ce que vous voulez.

Suite à l'article de Daniel sur ce sujet, nous en sommes venus à comprendre qu'on ne peut pas changer de direction stratégique sur un simple coup de barre. Rome ne s'est pas construit en un jour, Yoga Partout célèbrera ses dix années d'existence et la fébrilité de la plateforme est au coeur de nos préoccupations.

La parole est à vous, prenez quelques minutes pour répondre aux trois questions suivantes sur cette page:

Yoga Partout célèbrera ses dix années d'existence, qu'en pensez-vous?

Pour participer au sondage

Le tout se fait par téléphone. Parlez-nous de vous via ce formulaire et nous communiquerons avec vous par téléphone, peu importe ou vous êtes localisé dans le monde.

Lisez la suite

Des nouvelles d'ici et d'ailleurs

Europe

Patrick Torre

Le Yoga du Son

Formation professionnelle à Paris : 8 modules (week-ends) à l’Institut des Arts de la Voix avec Patrick Torre. Devenez professeur de yoga du son ! Ouvert à tous: Pro ou passionnés de yoga. Formation Certifiée par la FNYS (Fédération Nationale de Yoga du Son).

Renseignements et plus de détails sur le Calendrier de YP

Joelle Maurel

Joelle Maurel en Week End de perfectionnement et d'approfondissement avec la Technique de Liberté Émotionnelle

Perfectionnement et d'approfondissement de l'EFT

Un week-end au Giorgini’s Dance Center, 19 Allées Jean-Jaurès – 81500 Lavaur. pour perfectionner et approfondir la technique de l’EFT.

Aperçu

La théorie de l’EFT suppose que notre mal-être physique ou psychologique provient d’un déséquilibre du flot de l’énergie à travers notre organisme et tente de rétablir l’harmonie en stimulant quelques points « émotionnels » d’acupuncture tout en se concentrant sur le problème qui nous perturbe. Cet outil psycho-énergétique est très efficace et très utile pour tous grâce à sa simplicité d’utilisation. Durant cette journée qui est réservée aux personnes ayant déjà effectué la formation, nous approfondirons et perfectionnerons notre pratique en nous entraînant par des travaux pratiques qui nous permettrons également de travailler sur nous-même puis nous terminerons le week-end par la détente du corps, de l’esprit et des émotions grâce au yoga, la relaxation, la méditation et la respiration.

Renseignements et

.yogapartout.com/event42" rel="external">plus de détails sur le Calendrier de YP
il y en a pour tous les goûts.

Lisez la suite

Des nouvelles du Québec

D'abord, notre bienveillante Christina Sergi.

Renseignements et plus de détails sur le Calendrier de YP

Lily Champagne et le Costa Rica

Le Costa Rica: Séjour au coeur de la forêt tropicale avec Lily Champagne


:: Image

Vivez le Costa Rica, le pays du yoga... avec Lily Champagne

Bienvenue à vous aspirez à un bien-être par la voie du yoga

Quoi de plus qu'un séjour au coeur de la forêt tropical? Le yoga de la dissolution, aussi nommé le Laya Yoga veut dire pour Lily Champagne une détente sur la Playa Potrero du Costa Rica, une des plus belle plage que vous découvrirer. Incluant des séances de yoga et de méditation, vous assisterez à cinq ateliers de philosophie: Les cinq souffles.

Le voyage

Cette description est partielle. Vous trouverez plus de détails sur ce PDF. Voici donc le descriptif

Dates: Du 8 au 18 décembre 2019

Le voyage comprend

  • Les vols aller/retour
  • L’hébergement en hôtel 4 étoiles
  • Tous les petits-déjeuners, trois lunchs et un souper d’adieu
  • Transferts et excursions en autocar privé avec guide francophone

Excursion à la réserve naturelle Heliconia

Une beauté ou la flore et la diversité vous fera vivre un bonheur intérieur inoubliable. Voyez cette vidéo qui vous donne un aperçu.

N'hésitez-pas

Communiquez avec Lily Champagne directement

Le Centre de Lily se trouve au

6655 boulevard Joseph-Renaud
Anjou QC
H1K -3V3

Lily Champagne

Téléphone

514-356-YOGA (9642)

Lisez la suite

Atelier pratique sur la Colonne Vertébrale

Rocio nous présente son invitée

Deborah Bolsanello


Débora Bolsanello est anthropologue (Université de Montréal), elle possède aussi un DESS en Éducation Somatique et une Maîtrise en Danse de l'Université du Québec à Montréal. Formée par le Centre d'Études et Recherche en Autorééducation neuromusculaire ainsi que diplômée à la Méthode des Chaînes Musculaires GDS, Débora a publié 3 livres sur le champ de l'Éducation Somatique au Brésil. Fondatrice du Nucleo Oito à Rio de Janeiro, elle offre à Montréal quatre ateliers pratiques sur cette merveille de notre corps: la colonne vertébrale.

Sa théorie a été formulée à partir d’expériences vécues. Vous pouvez consulter sa publication hébergé sur le site du Centre Takiwasi.org

Publications en ligne disponible


Cette spécialiste de l'éducation somatique offre quatre ateliers sur cette importante partie de notre anatomie, le dos
On peut rejoindre Debora Bolsanello directement par email via debora bolsanello -at- gmail point com

Lisez la suite

Chez Yoga Partout

Trois invités de marques

Marisol Stevenson

Image

Marisol de l'espace intérieur

Gynécologie naturopathique (et yoga)

Marisol Stevenson est la fondatrice de l'Espace Intérieur, naturothérapeute, aromathérapeute, Yoga Thérapeute, diplômée universitaire et passionnée de nature. Elle aime communiquer et partager le bonheur de se soigner soi-même en utilisant des méthodes naturelles, simples et efficaces. Elle est également reconnaissante de faire un travail qui la passionne, qui la fait vibrer et dont elle est très fière. Voilà pourquoi elle fait confiance à la vie et à la nature.

En 1996, elle a obtenu un baccalauréat des Arts (B.A.) en communication publique et une mineure en relations industrielles à l’Université Laval au Québec. Puis, en 2007, elle s'est spécialisée en naturothérapie à l’Institut de Médecine Naturelle de Montréal (Jacques Beaugé-Prevost). Elle travaille depuis pour la santé de TOUS, plus spécifiquement pour les femmes.

Marisol visite YogaPartout avec son atelier qui s'adresse uniquement aux femmes. Dans cette rencontre, Marisol parlera

  • des méthodes naturelles au sujet du syndrome prémenstruel tel les sautes d'humeur, envies alimentaires, manque d'énergie, etc
  • de celles qui traversent une période de stress
  • des taux d’hormones bas
  • des difficultés de conception
  • de la ménopause : prématurée, pré-post-ménopause

Réservez par email

Lisez la suite

Est-ce qu'on peut apprendre à méditer?

Patrick Vesin

Image


Patrick Vesin enseigne depuis 1979. Il se spécialise en raja yoga et méditation. Sa conférence (et mini cours) portera sur le "comment transmettre (aka enseigner) la méditation pleine conscience.

Dans cet atelier

Le quart du temps sera dédié a la théorie et le reste, 3/4 du temps à la pratique. Tous les détails se trouvent aussi sur notre calendrier

A propos

Patrick est prof de yoga depuis 1979

  • BSc Edph, PYC, PYT
  • Instructeur de méditation depuis 1979
  • Instructeur de Raja Yoga depuis 1979
  • Instructeur de Hatha Yoga depuis 1979
  • Baccalauréat ès Sciences, Éducation Physique (Université de Montréal) 1974-1977
  • Enseignant chargé de cours en Gestion du Stress à l'Université de Montréal, département de Kinésiologie 2011-2017
  • Formateur en Gestion du Stress depuis 1989
  • Formateur agréé en Gestion du Stress par Emploi Québec depuis 2010
  • Judo ceinture noire 5e dan


Plus de détails sur: Patrick Vesin via Padma Yoga

Réservez par email

Lisez la suite

Johanne Mercier

Image
 Atteignez vos objectifs


Johanne Mercier une coach d’exception, qui vous assistera dans le processus de la mise en place de différente étapes pour parvenir à atteindre vos objectifs.

Objectif de l’atelier :

  • Définir avec clarté, un objectif, un projet ou un défi que vous n’arrivez pas à réaliser.
  • Savoir se poser les bonnes questions afin de comprendre la peur qui se cache derrière.
  • Comprendre comment passer à travers les différentes zones : confort, peur, apprentissage et croissance.
  • Repartir avec des pistes concrètes qui vous aiderons à passer à l’action.

Osez-vous rencontrer pour mieux vous propulser !

A propos

Johanne est prof de yoga et l'ancienne directrice des opérations pour une des écoles de yoga les plus importante à Montréal, celle de Sylvie Tremblay, Yoga Sangha. Johanne est maintenant coach de vie.

Coach professionnelle certifiée PNL

Coach Profil NOVA

Auparavant Directrice des opérations, coordinatrice de la formation professorale chez Yoga Sangha

Présentation

Savoir maîtriser sa vie autant personnelle que professionnelle, voilà ce qu'on apprend à être avec Johanne.

Tel un phare qui éclaire, elle apporte l’énergie, la clarté et la force nécessaire à toutes celles et ceux qui désirent réaliser un changement personnel ou professionnel dans leur vie. D’une motivation débordante, rien ne l’arrête pour accompagner celles et ceux qui la consulte. L'objectif d'amener la personne vers sa plus grande réalisation! Sa créativité lui permet de jongler avec les plus grandes dualités, permettant à l’autre de toucher à son ombre pour la transformer en lumière avec conscience et ressenti.

Johanne Mercier pousse l'autre à se dépasser afin qu’elle et il puisse atteindre le plus haut niveau de réalisation et cela au-dessus de leurs propres objectifs personnels.

Johanne Mercier ajoute

J’ai longtemps été gestionnaire dans de petites et moyennes entreprises : d’abord comme directrice et franchisée pour Métro pendant dix ans et ensuite à titre de collaboratrice, directrice des opérations ainsi que coordinatrice et coach du programme de formation pour le centre Yoga Sangha pendant plus de huit ans.

Fascinée par l’être humain depuis toujours, j’ai plus de 1500 heures de formation en coaching, en leadership, en exploration psychométrique (profil Nova) et en lancement d’entreprise. J'ai aussi acquis plus de 600 heures de formation en yoga et méditation pleine conscience. Je me suis équipé d’une véritable trousse d’outils que je mets maintenant au service des hommes et des femmes qui aspirent à une vie plus authentique ainsi qu'au service des entreprises, par ma connaissance pointue du milieu des affaires.

Je suis convaincue qu’un équilibre doit exister entre les diverses sphères de la vie pour qu’une personne ou une entreprise puisse pleinement se réaliser et aborder la vie en pleine confiance.

Retrouvez Johanne Mercier sur FaceBook

Réservation

Réservez par email


Lisez la suite

Daniel Pineault

Bhakti – Prapatti – Orientez votre destinée

Le 7 décembre 2019

Prana - Parinama

Image


Votre énergie influence vos processus de manifestation!
La bonne énergie, la bonne intention, le bon état d’esprit sont essentiels pour faire croître ce qui vous est cher.

Renseignements et plus de détails sur le Calendrier de YP

^

Lisez la suite

Formation: devenez professeur(e) de yoga - New: Now available in English

Auteur: Daniel Gauthier

Professeur de yoga: qui moi?


^

Pré-inscription

Communiquez avec nous, inscrivez-vous, complétez ce formulaire en vous assurant de parler de vous.

Ou bien, contactez Daniel, le prof qui offre cette formation

Communiquez avec Daniel par email

Professeur de Yoga

Plus qu’une profession, une mission

Une formation de professeur de Yoga est le début ou encore la continuité d’une recherche personnelle authentique. Elle nous donne les moyens d’une pratique régulière et d’un enseignement des fondements d’une tradition millénaire.

Montréal... international

Devenez professeur de yoga certifié

Tout pour obtenir votre certification

Qui moi prof de yoga?

Conseil

Essayez plusieurs cours avant de décider de devenir professeur. Il y a différents styles, différents professeurs. Vous avez tout le droit de demander des questions, de magasiner si on peut utiliser cette expression. Il ne s’agit pas de savoir si votre prof peut faire telle ou telle pirouette. Voyez, demander et faites-vous une opinion. L'humilité du professeur, son ouverture aux autres styles est un bon indice d'évaluation

Vous devez savoir

Vous serez souvent seul(e) à pratiquer. Vous devez donc avoir de la rigueur personnelle pour vous assurer un succès. La régularité et la persévérance sont des qualités qu'on développe. En fait, cette rigueur et cette régularité permettent d’intégrer et de vivre simplement au quotidien les enseignements reçus.

Qu'est-ce que vous allez apprendre

Naturellement, vous pratiquerez et apprendrez à enseigner les postures, les respirations, la méditation. Tout est détaillé et expliqué puisque vous recevez aussi une méthodologie théorique. Les aspects théoriques et pratiques du Yoga sont largement développés chez YogaPartout.

A chaque jour de formation vous devez vous attendre

  • Avoir un travail à faire à la maison (le sérieux et la régularité sont au rendez-vous)
  • Vous devrez lire des ouvrages complémentaires
  • Vous serez aussi appelé à garder un journal de bord. En effet, vous devrez noter vos propres observations face à votre pratique
  • Des recherches plus poussées vous seront demandés afin de vous préparer à remettre une synthèse de vos apprentissages
  • Il y aura aussi des Quiz
  • Vous devez vous attendre, bref, à réfléchir ce que le Yoga veut dire pour vous, l'intégration de ce mode de vie dans votre vie et être capable de répondre aux questionnaires d'évaluation avant chaque rencontre lorsqu'il vous en sera remis un


La formation que Yoga Partout offre est d'une durée flexible selon l'arrangement fait avant le début de la formation. Certaines, certains ont besoin de cours d'aplomb alors que d'autres débutent. Une évaluation est faite pour être certain que vous avancez correctement sur ce chemin.

Yoga Partout souhaite vous accompagner sur ce chemin peu fréquenté. Les futurs enseignants de Hatha Yoga sont suivis tout le temps qu’ils le souhaitent et régulièrement pendant de nombreuses années. Nous avons ainsi conçu la formation de professeur de yoga avec l’aide de d’autres professeurs et écoles de formations. Nous n'inventons rien, c'est une formation qui a été vécu, corroborée.

Voici les niveaux d'études qui sont touchés

  • Physique (santé)
  • Énergétique (développement d’une autre forme de puissance intérieure, maîtrise des énergies subtiles, des énergies gérant les relations à la nature et aux autres, des énergies reliées à la pensée créatrice).
  • Mental (travail sur le plan psychologique, sur la maîtrise des pensées, sur la puissance mentale concentrée).
  • Spirituelle (ouverture à une dimension spirituelle de soir et de sa vie).

Théorie

Voyez, consultez les ouvrages théoriques que les aspirants professeurs utilisent dans leur formation un peu plus basse de cette page

Lisez la suite

Les bases de la thérapeutique du nâtha yoga - Christian Tikomiroff

Auteur: Daniel Gauthier

Christian Tikomiroff

Bienvenue à vous qui aspirez au bien-être par la voie du yoga.
Dans cette info lettre, découvrez le Nätha-yoga de Christian Tikomiroff et sa pensée en yoga thérapeutique

Image

Une nouvelle vidéo est disponible sur YouTube

Les bases de la thérapeutique du nâtha yoga

Cet enregistrement en direct lors d'un stage nous présente une synthèse du comment la thérapeutique joue sur les trois corps.

  • Niveau mental
  • Niveau énergétique
  • Niveau physiologique

Découvrez dans cette vidéo ce qu'il en est

Lisez la suite

S'inscrire à l'Info Lettre

Adresse de courriel: